Image1.jpg

 L'appli qui augmente votre pouvoir d'achat 

Image3.png
LAVAL.png

Laval-commerces

Laval Commerces, une application et un site web au couleurs du commerce Lavallois spécialement conçue et développée par Co’mercéa en marque blanche pour l’association des commerçants de Laval « Cœur de commerces ».

Laval est une ville moyenne de près de 50 000 habitants située en Mayenne au cœur d’une agglomération de 117 000 habitants sur 34 communes qui composent en grande partie la zone de chalandise de Laval et donc un potentiel énorme quant à l’utilisation de l’application Laval Commerces.

Afin de favoriser la consommation locale sur son territoire et dans les commerces Lavallois, l’association des commerçants sous l’impulsion de sa présidente Béatrice BORDEAUX a fait le choix de Co’mercéa pour créer Laval commerces, l’appli dédiée à la dynamisation des commerces de proximité du centre-ville de Laval.

Inciter les consommateurs Lavallois à choisir d’abord les commerces de leur centre-ville et attirer les habitants de la périphérie pour faire leurs achats en centre-ville est l’objectif de Laval commerces. Plusieurs outils ont été développés pour récompenser les consommateurs, les informer et leur apporter plus de services pour plus d’occasions de visiter et faire des achats dans les boutiques du cœur de ville:

Le module Co’mercéa fid

  • Un annuaire géolocalisé pour tout savoir sur ses commerces préférés.

  • Une carte de fidélité collective mais dématérialisée

  • Des avantages fidélité toute l’année avec des bons plans, des e-coupons et des offres découvertes

 

Le module Co’mercéa Drive

  • Une market place e-commerce pour acheter en ligne chez les commerçants de proximité

  • Le « click and collect » en magasin

 

L’ensemble de ces outils regroupés sur une seule et même application sont mis gratuitement à disposition des commerçants par l’association Laval Cœur de Commerces qui finance l’intégralité du projet.

Laval Commerces by Co’mercéa est en place depuis mai 2020. Dès la première année ce sont près de 5 500 habitants qui utilisent l’application quotidiennement, et déjà 1250 e-chèques fidélité (*) pour récompenser ces consommateurs ayant choisi de consommer local avec Laval commerces.
(*) chiffres 2021

Image1.png

Adhésif vitrine

Stop caisse

Image4.png

Flyer

Image7.png
Image8.png
Image6.png

Encart presse : TV MAG