Image1.png

 Les commerçants de Thiérache à vos côtés 

Image3.jpg
thierache.png

Je shop’in Thiérache

Je shop’in Thiérache, une application et un site web au couleurs du commerce du pays de Thiérache spécialement conçue et développée par Co’mercéa en marque blanche pour le Pôle d’équilibre territorial et rural et les commerçants du Pays de Thiérache dans l’Aisne (02).

Le Pays de Thiérache est une collectivité territoriale regroupant cinq intercommunalités, 159 communes pour un total de 72 000 habitants dans les Hautes de France.  

Afin de favoriser la consommation locale sur son territoire et dans les commerces du Pays de Thiérache, c’est le choix de Co’mercéa qui a été fait pour créer Je shop’in Thiérache, l’appli dédiée à la dynamisation des commerces de proximité de ce territoire très rural dont les villes principales sont Vervins et Guise.

Inciter les consommateurs de La Thiérache à choisir d’abord les commerces de leurs centres villes ou villages et attirer les habitants de la périphérie pour faire leurs achats dans ces centres villes est l’objectif de Je shop’in Thiérache. Plusieurs outils ont été développés pour récompenser les consommateurs, les informer et leur apporter plus de services pour plus d’occasions de visiter et faire des achats dans les boutiques de proximité du territoire :

Le module Co’mercéa fid

  • Un annuaire géolocalisé pour tout savoir sur ses commerces préférés.

  • Une carte de fidélité collective mais dématérialisée

  • Des avantages fidélité toute l’année avec des bons plans, des e-coupons et des offres découvertes

 

Le module Co’mercéa Drive

  • Une market place e-commerce pour acheter en ligne chez les commerçants de proximité

  • Le « click and collect » en magasin

 

L’ensemble de ces outils regroupés sur une seule et même application sont mis gratuitement à disposition des commerçants par Le PETR du Pays de Thiérache qui finance l’intégralité du projet.

Je shop’in Thiérache by Co’mercéa est en place depuis mai 2020 en pleine pandémie de la COVID-19. C’est aujourd’hui plus de 4000 habitants qui utilisent l’application quotidiennement, 12500 ticket fidélité distribués, plus de 2000 e-chèques fidélité (*) offerts cette année pour récompenser ces consommateurs ayant choisi de consommer local avec Je shop’in Thiérache. C’est déjà plus de 200 commerçants participants

(*) chiffres 2021

Image2.png

Adhésif vitrine

Stop caisse

Image5.png

Flyer

Image3.png
Image4.png

Vidéo Thiérache