top of page

Pour bien commencer l'année

Rien de tel qu'une bonne lecture en ce début d'année pour se relancer, prendre de nouvelles idées, réinventer son commerce, innover et rendre son offre toujours plus attractive !

Vous êtes commerçant de proximité, et vous cherchez de nouvelles idées pour développer votre activité ou lui donner un nouvel élan ? Alors nous vous conseillons vivement ce livre de Franck Rosenthal expert en marketing du commerce. Il a sillonner la terre entière et toutes les États-Unis afin de dénicher les meilleures idées du commerce.

Bien entendu elles ne sont pas toutes adaptables au commerce de proximité en France, mais nombre d'entre-elles le sont et pourront être remaniées à la sauce française afin de permettre à nos commerçants d'avoir une autre vision du marketing local par exemple et ainsi booster leurs offres, leur manière de faire de la promotion des ventes, voire de commencer à faire la promotion de leur commerces et produits.

La lecture de se livre donnera aux lecteurs commerçants de nos centres villes une ouverture plus large sur le monde du commerce et l'existence d'une véritable créativité commerciale absolument nécessaire à la pérennisation de leurs commerces et activités commerciales.


En tant que co-foncdateur de Co'mercéa j'ai depuis plus de 15 ans visité de très nombreux commerces en France et il est absolument certain que dans ce pays nos commerçants sont très attentifs la qualité des produits qu'ils vendent, à l'ambiance et agencement de leurs magasins, aux prix qu'ils pratiquent, à l'accueil de leurs clients, etc...

Mais un point essentiel me semble manquer dans ce pays en termes de commerce c'est bien l'innovation et la créativité. A part un petit nombre de commerçants qui ont bien compris l'importance de se renouveler et d'innover pour toujours plus d'attractivité,...la créativité est trop souvent en panne.


Alors nous conseillons vivement à tous les commerçants français de lire ce livre et de puiser toutes les bonnes idées qu'ils pourront en tirer pour donner ce nouvel élan à leur business en renforçant l'expérience client dans leurs boutiques.


Merci Frank Rosenthal pour cet excellent bouquin qui à nous aussi, chez Co'mercéa, nous donne de nouvelles idées pour enrichir notre solution digitale dédiée aux centres villes et commerces de proximité de notre beau pays. (Bien entendu Co'mercéa ne touche aucune commission sur les ventes de ce livre, nous ne sommes que lecteurs).


100 idées made in USA BOOSTER LE COMMERCE - Place à l'innovation et à la créativité au éditions KAWA.


Frank à écrit d'autres livres que nous vous conseillons également Mes 8 livres - Retail-distribution by Frank Rosenthal





34 vues0 commentaire
bottom of page