top of page
Photo du rédacteurCo-mercéa

l’application Le Plessis Robinson Boutik’s, c’est près de 50% des commerçants qui ont adhéré


Créé et mis en place pour notre client « La ville du Plessis Robinson (92) » il y a déjà 4 ans, l’application Le Plessis Robinson Boutik’s, c’est près de 50% des commerçants qui ont adhéré au projet et profitent aujourd’hui d’un espace multicanal pour générer des ventes additionnelles.

En comparant le niveau de dépense des consommateurs utilisateurs de l’application avec le niveau de dépense des consommateurs non utilisateurs, notre client a pu constater un écart positif de +12% de panier moyen par vente. Par ailleurs nous avons aussi comparé la fréquence de visite des consommateurs utilisateurs sur 2 ans et là encore nous pouvons observer une fréquentation additionnelle de 6% en moyenne.

Depuis plus de 7 ans que nous installons notre plateforme numérique chez nos clients villes ou territoires, dans tous les cas nous pouvons observer un réel impact sur les ventes des commerçants de proximité, en moyenne 8% de CA additionnel.

Rien de magique dans cela, mais une approche très pragmatique basée sur l’expérience de notre équipe pour 50% provenant du marketing client, et 50% du développement de logiciel.

Co’mercéa c’est aussi une démarche hyper locale, pour une appropriation rapide et importante de la part des commerçants et des consommateurs. Pour cela nous travaillons exclusivement en marque blanche, ce sont nos clients qui choisissent le nom, les codes couleurs et les options de leur application en fonction de leur problématique terrain et objectifs de revitalisation de leur centre-ville ou territoire.

Notre solution est avant tout conçue pour créer de trafic EN MAGASIN, générer du flux EN CENTRE-VILLE car « le commerce physique c’est la vie dans la ville ! »

Pour autant notre solution n’oublie pas ces consommateurs qui n’ont pas tous les jours le temps de venir en ville faire leur achats, ils ont aussi la possibilité de commander leur achats en ligne puisque nous proposons aussi l’option Market place en plus des outils de fidélisation, e-marketing (E-coupons, bons plans, offres découvertes, annuaires géolocaliser, etc…)

Un service de livraison à domicile peut aussi être mis en place avec des prestataires nationaux ou gérer en local directement par notre client ou ses partenaires ; dans ce cas nous fournissons un module de gestion des livraison à domicile.

Inciter vos consommateurs à consommer plus souvent et dépenser plus dans les commerces de proximité de votre territoire c’est notre mission et nous savons vous conseiller, vous accompagner dans cette démarche grâce au numérique. Il ne suffit pas d’être un commerce connecté, encore faut-il que la solution proposée soit en parfaite adéquation avec les objectifs de votre stratégie, et des attentes des consommateurs.

Plus de pouvoir d’achats, plus d’informations, gagner du temps, pouvoir acheter chez ses commerçants de proximité en toute occasion, plus de services, plus d’accessibilité sont les attentes des consommateurs quant à leurs commerces du centre-ville, et vous en tant que collectivité, quelles-sont vos attentes et vos objectifs ?

Pour en discuter avec nous, et en savoir plus sur notre solution, vous pouvez faire une demande de RDV ici ou nous contacter au 01 30 15 78 11.

29 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

留言


bottom of page